Mettre un ascenseur dans un article

Publié le par Vger

Vous désirez mettre un ascenseur (scrollbar) dans un seul article.

Possible ?

- Ouvrez votre article comme d'habitude.

-Passez en mode html (icone "Source") et copier/collez ce code :

<div style="height: 250px; width: 650px; overflow: auto;">Ici votre article</div>

height: 250px représente la hauteur qui sera visible (250px est la valeur utilisé dans l'exemple de cet article, vous pouvez changer la valeur)
Width: 650px représente la largeur qui sera visible, utilisez-la si vous voulez avoir un article plus étroit que votre colonne (pas utilisé dans cet exemple, donc quelque soit la grandeur de l'écran la barre horizontale va apparaître au maximum. Sinon vous pouvez changer sa valeur)

- Passer en mode design, écrivez la première phrase de votre article, effacez la phrase "Ici votre article", continuez ensuite comme à votre habitude.

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Génial ce blog !<br /> <br /> <br /> Mon 2 éme blog parlera du HTLM lui aussi, enfin moi j'adore les gadgets et tout les trucs qui servent à rien mais c'est amusant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
je découvre .j'ai vraiment besoin d'apprendre comment je peux adapter ces techniques à mon blog car j'en ai vraiment besoin.merci et bravo pour vottre effort
Répondre
A
Génial, en fait cela permet de réduire artificiellement la longueur de l'article tout en gardant l'attention du visiteur sur le blog ! Coup double...Bravo !
Répondre
N
Salut et merci de cette astuce. Je l'ai installé, ça marche !
Répondre
Q
merci, je vais essayer chez moi... 
Répondre