Horloge

Publié le par Vger

Comment mettre une horloge et où et comment placer son code :

(Pour tous les niveaux de blogs [privilège & confiance])

L'horloge peux être mise :

Dans le bas du blog (bas ou pied de page), dans l'entête, dans l'article d'accueil, ou dans un module "texte libre"

N.B. : Le code est à placer en mode HTML


Pour le placer en bas ou dans l'entête de votre blog :


"Design" => "Éditer les blocs" => "Éditer le pied de page" (ou : "Éditer l'entête") => dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez en bas sur "HTML" => collez le code => "Enregistrez" (OK).

Pour le placer dans un module "texte libre" :

"Modules" => module "Texte Libre" (cliquez sur le petit bloc-notes rectangle) => cliquez en bas sur "HTML" => collez le code => "Enregistrez" (Ok).

Pour le placer dans la page d'accueil :

"Configuration" => "Gérer votre message d'accueil" => "ajouter/modifier votre message d'accueil" => dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez en bas sur "HTML" => collez le code => "Enregistrez" (OK).


/!\ Le code ne se met JAMAIS dans le CSS /!\

*=*=*=*=*=*=*

Horloge gratuite, sans inscription, sans pub facile à installer (Pour blogs niveau privilège & confiance)


Vous allez ici : http://www.clocklink.com/ENG/gallery.htm pour choisir votre modèle et récupérer son code.

Le site est en anglais, mais nul besoin de le connaître tellemement il (le site) est intuitif.

Arrivé sur la page faite votre choix.
Cliquez sur le "View HTML tag" en dessous de l'horloge qui vous intéresse.

Une fenêtre "pop-up" apparaît.

Suivant le modèle choisi, plusieurs options s'offrent à vous :
(dès que vous choisisez une option le changement s'opère directement et visuellement ce qui vous permet de vérifier de suite l'effet).

* Choix de la couleur (cliquez sur la case de couleur)

* Time Zone : choisisez "CET : Central Europe Time (Gmt +01:00)"
(Le passage à l'heure d'hiver [ou d'été] s'opère automatiquement).

* Choix de la taille.

Vos réglages terminé il ne vous reste plus qu'à copier le code HTML qui est disponible dans la fenêtre et de le coller comme indiqué ici plus haut.

Voici un exemple d'horloge proposée :


(en bas de page de ce blog vous pouvez voir une autre de leurs horloges).


Publié dans Horloges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci pour toutes les infos, malheureusement, tous les widgets ainsi que la neige ne fonctionnent pas, pour les widgets ils n'apparaissent pas sur le blog mais apparait le code, j'ai beau cliquer<br /> sur html et mettre à jour, on peut faire tant de choses<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas trop tôt !!!<br /> je viens enfin de comprendre....<br /> ... j'explique, ça peut servir pour quelqu'un d'autre !<br /> je faisais clic droit pour coller !!!<br /> bah non, il faut faire edition et coller .... voila !<br /> merci pour votre site, c'est genial<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est encore moi<br /> le lien a finit par s'effacer.....<br /> mais toujours pas de pendule !<br /> quand je vais dans texte puis html puis coller mon code<br /> je n'ai plus la main pour coller ?????<br /> QUELLE EST LA SOLUTION SVP <br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bojour<br /> j'essaie de mettre une horloge sur mon blog<br /> mais dans la zone de texte seul le lien apparait,<br /> pas l'horlogE<br /> pouvez vous m'aider svp?<br /> merci beaucoup<br /> ET je n'arrive plus à effacer le lien maintenant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> EnCoRe Mi EllE FaiT tic Tac MerCi Bise 2 Mi @Gaël <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre