Compteur Over-Blog

Publié le par Vger

Comment mettre des compteurs et où et comment placer leurs codes :

(Pour tous les niveaux de blogs [privilège & confiance])

Les compteurs peuvent être mis :

Dans le bas du blog (bas ou pied de page), dans l'entête, dans l'article d'accueil, ou dans un module "texte libre"



N.B. : Le code est à placer en mode HTML(Bouton "Source")

Pour le placer en bas ou dans l'entête de votre blog :

"Design" => "Éditer les blocs" => "Éditer le pied de page" (ou : "Éditer l'entête") => cliquez sur le bouton "Source" => collez le code => "Enregistrez" (OK).

Pour le placer dans un module "texte libre" :

"Modules" => module "Texte Libre" (cliquez sur le petit bloc-notes rectangle) =>
cliquez sur le bouton "Source" => collez le code => "Enregistrez" (Ok).

Pour le placer dans la page d'accueil :

"Configuration" => "Gérer votre message d'accueil" => "ajouter/modifier votre message d'accueil" => dans la fenêtre qui s'ouvre
cliquez sur le bouton "Source" => collez le code => "Enregistrez" (OK).



/!\ Le code ne se met JAMAIS dans le CSS /!\

*=*=*=*



Les compteurs d'Over-Blog (Pour blogs niveau privilège & confiance) :

Il en existe deux :

Le premier permet d'afficher le nombre de connectés sur la totalité du réseau d'Over-Blog

Sa balise se présente sous cette forme : <!-- counter(global) -->

Le deuxième permet d'afficher le nombre de personnes présente sur votre blog en temps réel.

Sa balise se présente sous cette forme : <!-- counter(current) -->

Prises telle quelle ce n'est ni très explicite pour vos visiteurs, ni très joli (juste les numéros sont affiché)

Voici quelque exemples de codes et de texte (personnalisez les ;) )

(Rappel : Ce code NE DOIT PAS être mis dans le CSS)

Seul :

Le code :

<FONT color=#000000 size=3>Il y a actuellement <!-- counter(global) --> personnes sur O-B</FONT>

Ce qui donne :

Il y a actuellement personnes sur O-B



et le code pour le deuxième :

<FONT color=#000000 size=3>Il y a <!-- counter(current) --> personne(s) sur ce blog</FONT>

Ce qui donne :

Il y a personne(s) sur ce blog

Ou ensemble :

Le code :

<FONT color=#000000 size=3>Il y a actuellement
<!-- counter(global) --> personnes connectées à Over-Blog dont <!-- counter(current) --> sur ce blog</FONT>

Ce qui donne :

personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog


Vous pouvez aussi faire défiler le texte (ici la version full [avec un font de couleur derrière le texte et texte mis en couleur, deux ligne qui entoure le "défilant"])

(Rappel : Ce code NE DOIT PAS être mis dans le CSS)

Le code :

<HR style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 2px" color=#ffd375>

<P style="COLOR: rgb(0,0,0); BACKGROUND-COLOR: rgb(255,211,117)"><FONT size=3>
<MARQUEE style="FONT-WEIGHT: bold" scrollAmount=2 scrollDelay=5 behaviour="scroll">~ Il y a actuellement
<!-- counter(global) --> personnes connectées à Over-Blog dont <!-- counter(current) --> sur ce blog ~</MARQUEE></FONT>
<HR style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 2px" color=#ffd375>

Ce qui donne :


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


COLOR: rgb(0,0,0) représente la couleur du texte, ici en noir (peux aussi s'écrire COLOR:#000000)

BACKGROUND-COLOR: rgb(255,211,117) désigne la couleur du fond, ici jaune (peux aussi s'écrire BACKGROUND-COLOR:#FFD375 ou être remplacé par une image BACKGROUND-IMAGE:URL(HTTP://ici_le_lien_vers_l'mage) )

"Font size=3" représente la taille du texte

"FONT-WEIGHT: bold" veut dire texte écrit en gras

"scrollAmount=2" et "scrollDelay=5" représentent la vitesse de défilement et le délais entre deux défilement

"behaviour="scroll"" le nombre de défilement complet (ici à l'infini/non stop)

Publié dans Compteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces belles explications, j'ai réussi à installer le compteur mais idem que certaines personnes les chiffres sont collés au texte et j'ai également un autre<br /> problème c'est que les gens qui se connectent sur mon blog ne voient pas le compteur alors que moi je le vois <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'arrive pas à espacer les chiffres. Ils sont collés au texte ! Pourtant sur ton blog, les chiffres sont espacés... On peut arranger ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour, je voudrais intaller le compteur met je ne trouve pas le bouton "source", je suis trés novice en ordinateur pourrais-tu me dire ou le trouver stp, je suis sur overblog que depuis 2<br /> jours. merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
Merci beaucoup, vger, pour ce compteur. Question technique: Je voudrais enlever les lignes en haut et en bas. parce que cela fait 4 lignes si je mets le compteur en-dessous du titre du blog. Je l'ai mis pour l'instant tout en bas.
Répondre
W
Merci beaucoup, vger, pour ce compteur. Question technique: Je voudrais enlever les lignes en haut et en bas. parce que cela fait 4 lignes si je mets le compteur en-dessous du titre du blog. Je l'ai mis pour l'instant tout en bas.
Répondre