Image de fond dans un seul article

Publié le par Vger

 
 Comment placer une image de font dans un seul article comme dans cet exemple ?

- Ouvrez un bloc-note

- Copiez collez le code qu'il y a ci-dessous :

<div style="background-image:url(url_de_l'image_ici);"> Ici votre article </div>


- Charger une image dans un sous dossier "Mes images" (attention au couleurs de celle-ci pour qu'ensuite l'article puisse rester visible [Exercice style moins facile qu'il n'y parrait])

- Relever l'url (l'adresse) de l'image

- Collez l'url dans le code à la place de "url_de_l'image_ici", ce qui va donner par exemple :

<div style="background-image:url(http://idata.Images-/Beach2.jpg);"> Ici votre article </div>

REM.: Si dans votre code commence par http://fadata... il y a "thumbs/" RETIREZ-LE et changer le "fdata" par "idata" sinon votre image de fond aura la taille d'un timbre poste (o;

- Ouvrez votre article comme à l'habitude, passez en html (icone "Source") et copier/coller le code que vous venez de faire

- Passer en mode design, écrivez la première phrase de votre article, effacez la phrase "Ici votre article", continuez ensuite comme à votre habitude.
 

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir, je suis tout à fait novice et je ne comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.bloc-note où ????URL de l'image ??? je veux mettre une des miennes.Merci beaucoup
Répondre
L
bonjour, pareil que "blick" enfin mon image se repète 4fois et juste le haut de mon image?c'est genant pourtant le principe me plait bien.Y a t'il une solution (taille de l'image trops petite)?Merci pour la reponse
Répondre
L
Encore merci de ton aide, j'ai naviguer un peu sur ton blog et il y a beaucoup de chose intéressante!Je pense qu'avec les aides que tu fournis, je vais avancer dans le boostage de mon blog.Encore merci
Répondre
C
Non seulement, ça marche mais en plus, je suis super content du résultat ! ! !Un grand merci !!
Répondre
V
Pas de quoi ;) 
B
salut<br /> merci beaucoup pour ce blog! ;)<br /> ca marche mais malheuresment la photo apparait deux fois. (enfin une fois et demie)<br /> c'est génant car ca rend assez moche au final. :/<br /> sais tu comment je peux régler ca?
Répondre